Selon les statistiques, l’hypnose semble être plus efficace pour le sevrage tabagique que les substituts nicotiniques. Une étude américaine a montré que 36% des patients arrêtent de fumer six mois après la séance d’hypnose contre 18% de ceux qui prennent lesdits substituts. Voici comment cette thérapie peut vous aider à arrêter de fumer.
En vous convainquant d’abandonner ce produit toxique
Grâce à l’hypnose, vous pouvez parvenir à l’arrêt du tabac hypnose paris si vous le désirez. En chaque fumeur sommeille un désir de se débarrasser de cette addiction. L’hypnothérapeute va juste l’amplifier.
Par sa voix, il amène le patient à se voir comme une victime de ce bourreau auquel il est attaché. Il l’amène à réaliser que le tabac est un gourou qui a pris le contrôle de sa vie et qu’il ne s’appartient plus. Exemple peut être pris sur la possession qu’il a prise de son corps et de ses pensées.
In fine, l’intéressé réalise que le tabac est ce poison qui l’empêche de profiter pleinement de sa vie. Avec les suggestions que le thérapeute lui fera quand il est dans un état de relaxation et de conscience modifiée, il sera convaincu qu’il doit arrêter de fumer. C’est là que le miracle s’opère.
En vous aidant à mieux gérer vos émotions
L’une des raisons pour lesquelles vous fumez est que vous n’arrivez pas à bien gérer vos émotions, chose que l’hypnose peut également corriger. En effet, face à une émotion forte, au stress, votre inconscient vous conduit directement au tabac. À la séance d’hypnose, le praticien va vous suggérer d’autres solutions pour vous détendre.
Au lieu que votre inconscient vous renvoie à votre cigarette, il lui suggèrera d’autres solutions pour vous détendre. Dès que la situation se présente, vous n’irez donc pas fumer. C’est pour cela que le praticien recherche les causes qui vous amènent à fumer avant d’agir.
Par diverses techniques
Personne ne voudrait continuer de fumer jusqu’à ses vieux jours. L’hypnothérapeute vous aidera à vous projeter dans un avenir sans tabac. Il s’agit de la technique de la progression dans le futur. Par la technique de l’évolution en âge, le thérapeute vous amène à vous souvenir de ce qu’était votre vie sans tabac. Avec cette aide qu’il vous apporte, vous renoncerez délibérément à ce produit toxique les jours qui vont suivre la séance.