La polyarthrite rhumatoïde est une maladie courante chez des personnes âgées. Elle se manifeste par les douleurs au niveau de l’articulation et parfois, des gonflements douloureux. Les femmes en sont des victimes potentielles. Cependant, il existe bien des moyens de soulager le mal. Voici quelques astuces à expérimenter à cette fin.
Utiliser des plantes
Pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des soins à fonction anti-inflammatoires sont recommandés. À cet effet, de nombreuses plantes sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Dans ce lot, on regroupe notamment :
- le curcuma ;
- le gingembre ;
- et la camomille.
Ces diverses plantes empêchent la production d’hormones favorisant les inflammations. De plus, elles ralentissent le processus qui mène à la polyarthrite.
Faire des exercices physiques
Lorsqu’il y a une affection à la polyarthrite rhumatoïde, les articulations sont beaucoup plus attaquées que les autres parties du corps. Malgré les douleurs et les inflammations, les activités physiques et sportives sont suggérées pour le soulagement du mal.
Avec des exercices physiques et sportifs réguliers, il est donc possible de lutter contre cette maladie. Si vous êtes déjà atteint, vous soulagerez le mal par des exercices adaptés.
Pour vous servir de cette méthode, vous n’êtes pas obligé de faire des activités physiques trop compliquées. Le plus important est d’être régulièrement en mouvement.
Contrôler son alimentation
En cas de présence de polyarthrite rhumatoïde, il est important de contrôler son alimentation. En effet, certains aliments favorisent les inflammations. Il est donc idéal de les dénicher et d’exclure leur consommation.
À cet effet, vous devez éviter la consommation des aliments riches en sucre ou les viandes riches en graisses. Les aliments riches en Oméga sont aussi à limiter au maximum.
Néanmoins, vous pouvez choisir les protéines maigres pour l’alimentation. Optez par exemple pour un régime végétarien. Vous pouvez également vous rapprocher d’un nutritionniste pour avoir de meilleurs conseils.