Si la cellulite touche aussi bien les hommes que les femmes, elle est bien plus répandue chez les femmes. Que ce soit au niveau des cuisses ou du ventre, il arrive qu’elle parvienne à s’installer durablement et peut être difficile à éliminer. Cependant, il est tout à fait possible de lutter contre la cellulite en utilisant des soins adaptés comme de la crème anti-cellulite. Afin de réduire la cellulite des cuisses, voici un rappel sur ce phénomène ainsi que sur l’utilité d’un gel anti-cellulite dans votre routine beauté.
Qu’est-ce que la cellulite ?
Il s’agit d’un amas graisseux logé sous l’épiderme qui se trouve le plus souvent sur les bras, les hanches, les cuisses et/ou les fesses. Il faut savoir qu’elle modifie l’aspect de la peau et elle est responsable de la présence de capitons donnant ainsi un effet « peau d’orange ». Bien que la cellulite soit un phénomène naturel, elle est particulièrement redoutée et présente chez de nombreuses femmes puisqu’elle se manifeste rarement chez les hommes.
En effet, ces irrégularités de la peau visibles à l’œil nu peuvent parfois devenir un véritable complexe. Même s’ils ne sont pas dangereux pour la santé, ils peuvent cependant être accentués par des troubles de la circulation sanguine et/ou lymphatique. Si la cellulite sur les cuisses peut être difficile à éradiquer quand elle est installée depuis un certain temps, elle est loin d’être définitive.
Ce phénomène physiologique normal peut effectivement être réversible grâce à l’application quotidienne d’un gel anti-cellulite ou de toute autre crème spécifique pour lutter contre la cellulite.
Les propriétés d’un soin anti-cellulite
Même si la cellulite est incrustée sur les cuisses ou les fesses, il est possible de la combattre de manière efficace. Pour cela, il serait judicieux de vous tourner vers des soins particuliers comme la crème ou le gel anti-cellulite. D’une manière générale, ces produits sont formulés à partir de principes actifs phares comme la caféine afin d’éliminer les capitons et d’atténuer ce phénomène naturel. Le but est d’obtenir une peau plus belle rapidement. Voici donc un aperçu sur les différentes propriétés d’un soin anti-cellulite :
- La formule utilisée améliore généralement la qualité de la peau et elle permet de réduire l’apparition des capitons responsables de l’aspect peau d’orange ;
- L’utilisation d’un gel anti-cellulite permet d’apporter de la fermeté à la peau suite à des massages qui peuvent stimuler localement la micro-circulation sanguine et lymphatique ;
- Les actifs présents dans une crème anti-cellulite boostent la lipolyse aussi appelée « combustion des graisses » pour favoriser l’élimination des lipides accumulés dans les adipocytes.
Intégrer un gel anti-cellulite dans sa routine beauté
Considéré comme votre meilleur allié dans la lutte contre les cellulites, il est conseillé d’appliquer le gel anti-cellulite avec soin sur vos cuisses. Pour profiter de ses bienfaits de manière efficace, pensez à l’appliquer quotidiennement aussi bien le matin que le soir. D’ailleurs, pour bénéficier des meilleurs résultats, il est recommandé d’effectuer des massages de « palper-rouler » pendant plusieurs minutes sur les zones touchées par la cellulite. En effet, cette technique permet de raffermir et stimuler la tonicité de la peau.
En plus de cette crème anti-cellulite, vous pouvez combattre la cellulite incrustée durablement en adoptant une bonne hygiène de vie et en pratiquant du sport. Il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’envisager un régime anti-cellulite pour voir des résultats tangibles en deux semaines. Mis à part l’alimentation saine, une consommation d’environ 1,5 litre d’eau par jour contribue aussi à lutter efficacement contre ce phénomène physiologique naturel. N’oubliez pas la pratique d’une activité sportive régulière, car il s’agit d’un formidable allié pour vous débarrasser de la cellulite.